26 mai 2023

Assemblée générale annuelle 2023

Le 17 mai dernier, la Fédération tenait son assemblée générale annuelle à l’hôtel Le Navigateur, à Rimouski. Ce sont 80 membres et partenaires qui étaient des nôtres pour souligner les activités de la dernière année.

15e anniversaire

Forte de la plus grosse assistance de son histoire à cette assemblée générale annuelle, la Fédération a pris le temps de souligner ses 15 ans d’existence. 15 ans à épauler les membres et à leur fournir les outils nécessaires pour la gestion de leurs OSBL d’habitation.

15 ans de service à souligner

Nous n’avons pas pu passer sous silence la contribution exceptionnelle d’un administrateur et d’une employée. En effet, Gervais Darisse, président du conseil d’administration, et Johanne Dumont, adjointe à la direction, fêtaient tous les deux leurs 15 ans à la Fédération. C’est tout un honneur de les compter parmi nous. Un hommage leur a été rendu pour l’occasion. Nous sommes infiniment reconnaissants de l’apport qu’ils continuent d’offrir à l’ensemble des membres.

Des invités de marque

Pour souligner notre 15e anniversaire, accueilli parmi nous Claude Foster, président-directeur général de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le maire de Rimouski, Guy Caron, Félix Rioux, du bureau du député de Rimouski-Neigette, Maxime Blanchette-Joncas, ainsi qu’une délégation du Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH). Une façon de souligner toute l’importance qu’ils accordent chacun à l’habitation sociale et communautaire.

Rapport annuel

Avez-vous consulté notre rapport annuel 2022? Il regorge d’informations sur nos activités de la dernière année et vous présente notre plan d’action pour 2023. Une excellente façon de vous initier à ce que la Fédération pose comme actions pour les OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles et le milieu de l’habitation communautaire en général.