29 septembre 2016
Le Salon pour les aînés et proches aidants a terminé sa tournée le jeudi 29 septembre 2016 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup et nulle autre que Sœur Angèle y a donné une conférence. La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des îles était présente à chacune des six étapes du Salon.
Lors de la dernière étape de la tournée à Rivière-du-Loup, l’équipe de la fédération a distribué plus de 250 sacs aux participantes et participants venus en grand nombre. Le Salon pour les aînés et proches aidants compte une quarantaine d’organismes qui œuvrent auprès des personnes âgées qui y présentent leurs services, notamment la popote roulante et les services d’aide à domicile.
La FOHBGI était présente au Salon pour faire connaître le secteur sans but lucratif des résidences pour aînés, qui offre dans la région des logements à coût abordable et de qualité à des aînés autonomes et semi-autonomes ayant des revenus modestes. L’habitation communautaire est un moyen essentiel pour permettre à bon nombre de personnes âgées de se loger dans un environnement agréable et de vivre dans la dignité.